Trending

Saturday Dec 03, 2022

Qu’est-ce qu’un bien immobilier ?

Les biens immobiliers sont définis comme le terrain et toutes les structures permanentes, comme une maison, ou les améliorations attachées au terrain, qu’elles soient naturelles ou artificielles.

Les biens immobiliers sont une forme de propriété immobilière. Ils diffèrent des biens personnels, qui ne sont pas attachés de façon permanente à la terre, comme les véhicules, les bateaux, les bijoux, les meubles et l’équipement agricole.

Points essentiels à retenir

Les biens immobiliers sont considérés comme des biens réels qui comprennent le terrain et tout ce qui y est attaché de façon permanente ou construit, qu'il soit naturel ou artificiel.

Il existe cinq catégories principales de biens immobiliers, à savoir les biens résidentiels, commerciaux, industriels, les terrains bruts et les biens à usage spécial.

L'investissement dans l'immobilier comprend l'achat d'une maison, d'un bien locatif ou d'un terrain.

L'investissement indirect dans l'immobilier peut se faire par l'intermédiaire de sociétés de placement immobilier ou de fonds communs de placement immobilier.

L’immobilier

Comprendre l’immobilier

Les termes « terrain », « immobilier » et « biens immobiliers » sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais il existe des distinctions.

La terre fait référence à la surface de la terre jusqu’au centre de la terre et jusqu’à l’espace aérien au-dessus, y compris les arbres, les minéraux et l’eau. Les caractéristiques physiques de la terre comprennent son immobilité, son indestructibilité et son caractère unique, chaque parcelle de terre étant géographiquement différente.

Les biens immobiliers englobent la terre, plus tout ajout permanent fait par l’homme, comme les maisons et autres bâtiments. Tout ajout ou changement au terrain qui affecte la valeur de la propriété est appelé une amélioration.

Une fois que le terrain est amélioré, le capital total et la main-d’œuvre utilisés pour construire l’amélioration représentent un investissement fixe considérable. Bien qu’un bâtiment puisse être rasé, les améliorations telles que les systèmes de drainage, d’électricité, d’eau et d’égouts ont tendance à être permanentes.

Les biens immobiliers comprennent le terrain et les ajouts au terrain, ainsi que les droits inhérents à sa propriété et à son utilisation.

Agent immobilier

Un agent immobilier est un professionnel agréé qui organise les transactions immobilières, en mettant en relation les acheteurs et les vendeurs et en les représentant dans les négociations.

Quels sont les types de biens immobiliers ?

Immobilier résidentiel : Toute propriété utilisée à des fins résidentielles. Il s’agit par exemple de maisons unifamiliales, de condos, de coopératives, de duplex, de maisons en rangée et de résidences multifamiliales.

Biens immobiliers commerciaux : Toute propriété utilisée exclusivement à des fins commerciales, comme les complexes d’appartements, les stations-service, les épiceries, les hôpitaux, les hôtels, les bureaux, les parkings, les restaurants, les centres commerciaux, les magasins et les théâtres.

Immobilier industriel : Toute propriété utilisée pour la fabrication, la production, la distribution, le stockage, la recherche et le développement.

Terrain : comprend les propriétés non développées, les terrains vacants et les terres agricoles telles que les fermes, les vergers, les ranchs et les terrains forestiers.

Usage spécial : Propriété utilisée par le public, comme les cimetières, les bâtiments gouvernementaux, les bibliothèques, les parcs, les lieux de culte et les écoles.

L’économie de l’immobilier

L’immobilier est un moteur essentiel de la croissance économique aux États-Unis, et les mises en chantier, c’est-à-dire le nombre de nouveaux projets de construction résidentielle au cours d’un mois donné, publié par le Bureau du recensement des États-Unis, est un indicateur économique clé. Le rapport comprend des données sur les permis de construire, les mises en chantier et les logements achevés, pour les maisons unifamiliales, les maisons de 2 à 4 logements et les immeubles multifamiliaux de cinq logements ou plus, tels que les complexes d’appartements.

Les investisseurs et les analystes suivent de près les mises en chantier, car ces chiffres peuvent donner une idée générale de l’orientation de l’économie. De plus, les types de nouvelles mises en chantier peuvent donner des indices sur la façon dont l’économie se développe.

Si les mises en chantier indiquent moins de maisons individuelles et plus de logements multifamiliaux, cela pourrait signaler une pénurie imminente de l’offre de maisons individuelles, ce qui ferait grimper les prix des maisons.

Mises en chantier

Parmi les moyens les plus courants d’investir dans l’immobilier figurent l’accession à la propriété, l’investissement ou la location de biens immobiliers, ainsi que la transformation de maisons. Un type d’investisseur immobilier est un grossiste en immobilier qui conclut un contrat avec un vendeur, puis trouve une partie intéressée pour l’acheter. Les grossistes en immobilier trouvent généralement des propriétés en difficulté et les mettent sous contrat, mais n’effectuent pas de rénovations ou d’ajouts.

Les revenus d’un investissement dans l’immobilier proviennent des loyers ou des baux et de l’appréciation de la valeur du bien.

L’immobilier est fortement influencé par son emplacement et des facteurs tels que le taux d’emploi, l’économie locale, le taux de criminalité, les moyens de transport, la qualité des écoles, les services municipaux et les taxes foncières peuvent avoir une incidence sur la valeur du bien immobilier.

Pour

Offre un revenu régulier

Offre une appréciation du capital

Diversifie le portefeuille

Peut être acheté avec un effet de levier

Inconvénients

Est généralement illiquide

Influencé par des facteurs très locaux

Nécessite une mise de fonds initiale importante

Peut nécessiter une gestion active et une expertise

L’investissement indirect dans l’immobilier se fait par le biais d’une société d’investissement immobilier (REIT), une société qui détient un portefeuille de biens immobiliers productifs de revenus. Il existe plusieurs types de FPI, notamment les FPI de capitaux propres, les FPI hypothécaires et les FPI hybrides, qui sont classés en fonction de la manière dont leurs actions sont achetées et vendues, comme les FPI cotées en bourse, les FPI non cotées en bourse et les FPI privées.

La façon la plus courante d’investir dans une FPI consiste à acheter des actions qui sont négociées publiquement sur une bourse. Les actions se négocient comme tout autre titre négocié en bourse, comme les actions, ce qui rend les FPI très liquides et transparentes. Le revenu des FPI provient du versement de dividendes et de l’appréciation des actions. Outre les FPI individuelles, les investisseurs peuvent négocier des fonds communs de placement immobiliers et des fonds négociés en bourse (FNB) immobiliers.

Les titres adossés à des créances hypothécaires (MBS) constituent une autre option d’investissement dans l’immobilier, notamment par le biais du Vanguard Mortgage-Backed Securities ETF (VMBS), composé de titres adossés à des créances hypothécaires garantis par des agences fédérales, dont le montant minimum est de 1 milliard de dollars et l’échéance minimum d’un an, ou du iShares MBS ETF (MBB), qui se concentre sur les titres hypothécaires à taux fixe et suit l’indice Bloomberg U.S. MBS. Ses positions comprennent des obligations émises ou garanties par des entreprises parrainées par l’État, comme Fannie Mae et Freddie Mac.

Ce que nous aimons

Liquidité

Diversification

Dividendes réguliers

Rendement ajusté au risque

Ce que nous n’aimons pas

Faible croissance/faible appréciation du capital

Pas d'avantage fiscal

Risque de marché

Frais élevés

La discrimination en matière de prêts hypothécaires est illégale. Si vous pensez avoir fait l’objet d’une discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, l’état civil, le recours à l’aide publique, l’origine nationale, le handicap ou l’âge, il existe des mesures que vous pouvez prendre.6 L’une de ces mesures consiste à déposer un rapport auprès du Consumer Financial Protection Bureau ou de l’U.S. Department of Justice des États-Unis.

Quels sont les meilleurs moyens de financer un investissement immobilier ?

Les biens immobiliers sont généralement achetés au comptant ou financés par un prêt hypothécaire auprès d’un prêteur privé ou commercial.

Qu’est-ce que la promotion immobilière ?

La promotion immobilière, ou développement immobilier, comprend des activités allant de la rénovation de bâtiments existants à l’achat de terrains bruts et à la vente de terrains ou de parcelles développés à d’autres personnes.

Quelles sont les carrières courantes dans le secteur de l’immobilier ?

Les carrières les plus courantes dans le secteur de l’immobilier sont celles d’agent de location, de spécialiste des saisies, d’examinateur de titres, d’inspecteur de maisons, d’évaluateur de biens immobiliers, d’agent immobilier et de courtier en hypothèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top